Imprimer

Jeudi 6 juin les élèves de 6è4 ont participé, avec 3 autres collèges de la C.U.S, à l’élection du meilleur roman d’une sélection de 6 livres lus pendant l’année par des élèves de 6è/5è.

Avant de faire leur vote, tous les élèves se sont retrouvés dans la salle de conférence de la Médiathèque Malraux à Strasbourg, avec leurs professeurs, pour faire par équipes un Times Up autour des 6 romans. Le moment était très convivial, d’autant qu’il s’est achevé sur un délicieux goûter.

Le prix Littérado 2017 a été attribué à ………………………

Les disparues de Pumpleston de AUDREN 

audrenORANE B. : « Au début je pensais avoir peur, mais non, ce n’est pas de la peur. C’est du mystère ! C’était à la fois un livre d’aventure et magique. Quand on lit ce livre on est plongé dedans et on ne peut plus s’arrêter. De toute façon il n’y a que les enfants qui peuvent comprendre ! J’ai adoré ! »

ANTOINE : « Le meilleur livre du monde ! Un début banal pour une fin extraordinaire ! Ce livre est rempli de suspens jusqu’à la fin. On s’étonne un peu plus à chaque chapitre ! »

Le prix du meilleur lecteur de notre classe de 6è4 est décerné à deux élèves ex aequo ayant lu chacun 5 romans de la sélection : FIKRI Anas et LUNDGRUN Erwan. Bravo à eux et à tous les autres participants !

 

 litterado20171 litterado20172 

 

 

Catégorie : Actualités