Imprimer

Jeudi 5 avril 2018, à 12h30 précises, les élèves de CM1/CM2 de l'Ecole primaire de Geispolsheim sont au rendez-vous avec leurs camarades de 6 èmes1 et 2 au gymnase du collège Jean de La Fontaine pour donner leur Concert de Printemps !

Concert1

Ensemble ou à tour de rôle, ils vont interpréter une quinzaine de chants dirigés par le professeur de musique du collège, M. Szesny qui dirige également les élèves de l’Orchestre et de la Chorale du collège, tous présents et déjà en place pour accompagner les petits chanteurs.

Pour M. Szesny comme pour les professeurs des Ecoles, ce Concert de Printemps représente une belle opportunité de rencontre pour concrétiser leur travail commun dans le cadre du projet Ecole - Collège, une initiative née en septembre 2016 pour offrir aux enfants de l'Ecole Primaire l'occasion de découvrir le collège de façon à la fois originale et créative et de s'y projeter concrètement.

Nous y sommes, les 16 musiciens accordent leurs instruments et les chanteurs de la chorale sont en place, la tension monte et les battements de coeur s'accélèrent, tous vont essayer de faire de leur mieux, les CM1/CM2 viennent s'asseoir en arc de cercle devant eux, très concentrés car ils vont entonner le premier chant : "On écrit sur les murs"  

Le signe du départ est donné et c'est parti pour un voyage musical d'une heure, alternant ballades langoureuses et morceaux très rythmés d'un répertoire rock très appréciés par le public.

 

 Le programme et quelques photos : pdf noir

Concert2 Concert3

 

 Prochains rendez-vous :
à la Maison de retraite, à la Fête de la Musique, aux Portes Ouvertes du Collège et à la Soirée des Talents à la Salle Malraux, où nos jeunes artistes sont attendus avec impatience !

 

Catégorie : Actualités