Imprimer

Il n'y a pas d'âge pour fêter la musique : jeudi dernier les jeunes de la chorale et de l'orchestre du collège Jean de La Fontaine de Geispolsheim, ainsi que ceux de l'école primaire de Geispolsheim Gare ont partagé le plaisir des bonnes notes avec les pensionnaires de la Maison de retraite "Sans Souci". Même la doyenne de 104 ans les a applaudis avec joie !

Sous la direction de leurs professeurs de musique respectifs, M.Szesny pour le collège et Mme Geschang pour l'école primaire, ils avaient étudié et répété durant l'année scolaire un répertoire riche et varié, pour la satisfaction de chanter ensemble ou d'interpréter des pièces avec leur instrument. Ils y ont mis tout leur coeur dans l'idée d'offrir une aubade aux résidents de la maison de retraite, et ils ont largement atteint leur but : les séniros se sont rajeunis à l'écoute de toutes ces voix enthousiastes conjuguées. 

sanssouci2018 sanssoucis2 2018 sanssouci 3 2018

 

Le public totalement attentif a été conquis par la fougue des jeunes musiciens et la force d'interprétation de quelques solistes aux voix ou jeu remarquables.

Le concert s'est terminé par un goûter bien mérité et grâcieusement servi par le personnel de l'EHPAD. 

Cet événement n'est pas le premier du genre, car le partenariat collège/maison de retraite remonte à plusieurs année déjà. Mais les innovations de cette année ont été la collaboration fructueuse avec l'école primaire, et, grâce à la clémence de la météo, la très agréable disposition de la scène en extérieur. 

Le lendemain les deux formations du collège (voix et instruments) se produisaient de nouveau pour un concert aussi vibrant sur la scène du village lors de la soirée "fête de la musique".

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible ces heures de bonheur musical, que dans un an au plus tard les jeunes voix puissent à nouveau égayer les coeurs des pensionnaires de la Maison Sans Souci.

Catégorie : Actualités