Imprimer

 spectacle20182019

Le Projet :

Cette année encore, le collège de Geispolsheim poursuit l'opération du parcours du spectateur en proposant aux élèves de troisième et de quatrième de se rendre au théâtre en soirée et le week-end.

Ce projet s'inscrit dans la politique d'ouverture culturelle mise en place par l'établissement dans le cadre du nouveau PEAC (Parcours d'éducation artistique et culturelle) et dans un souci de continuité avec l'enseignement au lycée.

Les compétences mises en œuvre :

Le parcours de cette saison 2018-2019 :

 

Pour cette nouvelle saison, le collège propose aux élèves et à leurs parents de se rendre aux théâtres du Point d'Eau à Ostwald, des TAPS (Théâtre actuel et public), du TNS (Théâtre National), ou encore, une nouveauté cette année, à l'Opéra du Rhin à Strasbourg pour assister à des pièces en soirée ou le week-end. Ce parcours n'a donc aucun caractère obligatoire mais est conseillé par l'équipe pédagogique de Lettres.

Dix représentations ont été choisies. L'élève qui s'engage à assister au spectacle, accepte de se rendre par ses propres moyens sur les lieux où deux professeurs seront sur place pour l'accompagner lors de la représentation. Le déplacement des élèves se fait sous la responsabilité des parents. Le parent qui transporte l'élève, s'il le désire, peut accompagner son enfant et assister à la représentation moyennant un tarif préférentiel de 6 euros (au lieu de 16 euros) pour les TAPS, l'Espace Malraux et le Point d'Eau, 14 euros (au lieu de 28) pour le Maillon Wacken , de 11 euros (au lieu de 28 euros) pour le TNS.
Il existe deux tarifs « adulte » à l'opéra : la place à 18 euros se situe au dernier balcon, la visibilité est limitée mais l'acoustique est bonne, le tarif à 38 euros est réservé aux places du parterre jusqu'au deuxième balcon.

 

Les inscriptions se font sur PRONOTE jusqu'au mercredi 10 octobre inclus ! Les inscriptions se bloqueront automatiquement dès que la jauge de places est atteinte. Une fois les inscriptions sur Pronote validées, vous êtes invités à compléter et remettre sous enveloppe, le bon de réservation ainsi que la somme à régler qui vous est indiquée sur PRONOTE, par espèces ou par chèque à l'ordre du FSE. Les réservations « papier » et le règlement se font entre le 11/10 et le 17/10 inclus. En vous remerciant d'avance pour votre collaboration.

 

logo pdf 5050
Le programme 2018-2019

 

 

Catégorie : Actualités