Imprimer

Elle a eu lieu le jeudi 25 avril, à la Médiathèque Sud d’Illkirch, entre des élèves de collèges dont nous, les 4è2, et deux auteurs dont le roman fait partie de la sélection du prix Littérado : Flore VESCO pour son livre « Gustave Eiffel et les âmes de fer » (sélection niveau 4è/3è), et Gary GHISLAIN pour « Mes voisins les GoolZ » (sélection niveau 6è/5è).

Nos deux auteurs ont dévoilé leurs méthodes d’écriture (en pyjama, entre 3h et 7 h du matin !) et les étapes de leur travail, notamment la réécriture de certains passages du roman après lecture et correction de l’éditeur. En général, il leur faut 1 an en tout pour qu’un livre soit publié. Ils nous ont lu des extraits et ont volontiers répondu à l’ensemble de nos questions, avant de s’adonner avec plaisir à une séance dédicace.

photo dedi

Flore VESCO, qui en est à la publication de son 4ème roman, après avoir été professeur de français, et Gary GHISLAIN, sont donc en compétition pour la finale du Prix Littérado qui aura lieu le 14 juin à la Médiathèque Malraux de Strasbourg, avec pour jury, parmi 11 autres établissements scolaires, NOUS ! Alors, à votre tour, Eiffel !!!

photo livre photo groupe photo gen

 

 

Catégorie : Actualités