Imprimer

Première opération « Bredele Challenge » : un GRAND succès !

bredelechallenge

Pour rappel, l’opération « Bredele Challenge » est une initiative de la fondation Carola, à laquelle les Chefs d’Alsace participent depuis plusieurs années. Elle a lieu au mois de novembre et consiste à confectionner des gâteaux de Noël qui sont ensuite offerts au Secours Populaire puis vendus sur les marchés de Noël.

Vingt et un établissements ont répondu présent pour faire partie de cette belle aventure !

Grâce aux partenaires « Savourez l’Alsace Produit du Terroir » et « Les Chefs d’Alsace » qui nous ont offert les denrées, l’équipe de restauration des collèges ont pu confectionner du 4 au 14 novembre, lors d’ateliers participatifs, des Bredeles avec des élèves et du personnel administratif. Le principe pour chaque collège est de préparer 10 kg de bredeles de 5 sortes différentes et de les mettre en sachet.

Au collège Jean de la Fontaine à Geispolsheim : Clémence, Noémie, Ricardo, Jade, Thomas, Evan et Mariam, élèves de 4ème et 3ème sous la responsabilité du chef de restauration Pascal Steiner et de son équipe ont confectionné des bredeles les mercredis 6 et 13 novembre. Ces élèves ont été choisi pour relever ce défi car ils souhaitent faire carrière dans les métiers de la bouche (pour certains : pâtissier, cuisinier ou même des deux).

Vous pouvez visionner le reportage diffusé sur Alsace20 : 

Au total, plus de 210 kilos de bredeles ont été mis en sachet par le personnel de restauration et récolté par le Secours Populaire. Le Conseil Départemental du Bas-Rhin est fier et tiens à remercier ses agents et les collèges pour cet élan de solidarité. Les Bredeles seront vendus lors des marchés de Noël de Strasbourg, Colmar, Mutzig et Mulhouse.

bredeleeleve1 bredelegrosplan2 bredeleeleve3

 

 

Catégorie : Actualités