Le Projet :
Cette année encore, le collège de Geispolsheim poursuit l'opération du parcours du spectateur en proposant aux élèves de troisième et de quatrième de se rendre au théâtre en soirée et le week-end.
Ce projet s'inscrit dans la politique d'ouverture culturelle mise en place par l'établissement dans le cadre du nouveau PEAC (Parcours d'éducation artistique et culturelle) et dans un souci de continuité avec l'enseignement au lycée.
Les compétences mises en œuvre :
- Favoriser l'autonomie et l'initiative par la découverte du réseau de structures culturelles de la CUS
- Favoriser le goût pour l'art vivant et former une culture artistique classique et contemporaine.
- Former l'esprit critique à travers l'initiation à la lecture des codes des signes de la représentation (adaptation dramaturgique, parti pris, esthétique d'une mise en scène de spectacle, objectif de 1ère au lycée)
Le parcours de cette saison 2018-2019 :
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Ce midi 20 septembre 2018 repas alsacien au restaurant scolaire : choucroute garnie, munster et tarte aux quetchs !
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L’école et le collège sans portable, à partir de septembre 2018, c’est une opportunité offerte d’expérimenter une autre façon de vivre l’École, d’être en relation les uns avec les autres mais aussi avec leurs professeurs.
Avec l’interdiction du portable, les élèves vont vivre à l’école un nouveau rapport aux savoirs et aux autres.
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Les CM2 de l’école St Exupéry sont venus au collège de Geispolsheim partager un petit déjeuner au restaurant scolaire avec les 6e6 le lundi 25 juin.
A cette occasion, les élèves ont pu échanger entre eux, les 6e expliquant aux CM2 le fonctionnement de la cantine et leur remettant un petit plan du collège en vue de la rentrée de septembre.
Après un rapide passage au LAC (lieu d’arts et de culture), les 2 classes sont montées au 3e étage du bâtiment principal, pour des activités mathématiques. CM2 et 6e mélangés ont effectué des travaux de groupe et utilisé les instruments de géométrie pour construire les triangles et les losanges qui composent le pavage ci-dessous à la manière « Ammann-Beenker ».
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