Drôle de « Paris » réalisé par les élèves de 4è5 dans le couloir du 3è étage face à la salle 309.

Dans le cadre de la séquence « la ville lieu de tous les possibles », les élèves ont travaillé sur un corpus de textes présentant les multiples visages de la capitale et ont réalisé un cabinet de curiosités parisiennes à la façon d’un mur Facebook, faisant ainsi apparaître comme profil, la photo de la classe.

Les élèves ont organisé les différents clichés insolites autour de 4 thématiques (voir photo zoom) :

• Paris souterrain (fond vert pour le métro, les égouts, les catacombes …)
  • Dédale parisien (fond rose pour les rues et le travail d’Haussmann…)
  • Paris au fil de l’eau (fond bleu pour la Seine, les ponts, le Canal Saint Martin …)
  • Paris monumental et emblématique (fond jaune pour les lieux touristiques et culturels…).

Sous chaque cliché se cachent un extrait de texte en rapport avec l’image et un cartel présentant cette dernière ! Bon voyage !

curiosites paris   zoom mur paris