Le mardi 6 Juin la maison de retraite "Sans Souci" de Geispolsheim a eu la gentillesse d'accueillir la chorale et l'orchestre du collège Jean de La Fontaine associés à la classe de 6e6 et accompagnés musicalement par leurs professeurs : M.Szesny et Mme Rodic aux pianos et M Spinnhirny à la guitare.

Tous avaient soigneusement préparé cette aubade sous la direction de leur professeur de musique M Szesny avec qui ils s'étaient constitués un répertoire de chansons choisies et travaillées tout au long de l'année. Même des chants en langues étrangères y figuraient.

Pour avoir assisté à ce concert je peux affirmer que le plaisir des choristes, des musiciens comme des auditeurs se lisait dans les yeux des uns et des autres.
À la fin, résidents et jeunes gens partagèrent une collation bien méritée et offerte par les soins du personnel attentif et bienveillant de la maison de retraite.

Le partenariat artistique entre la maison de retraite et le collège de Geispolsheim mis en place il y a déjà plusieurs années est bien vivant et a de fortes chances de perdurer au bénéfice de tous, élèves et résidents, animateurs, professeurs et directeurs. Promouvoir les actions intergénérationnelles n'est-il pas l'un des objectifs privilégiés inscrits au projet des deux établissements ?
BRAVO encore à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce moment de partage musical !

Annelise Altwegg

photo n1 photo n2  photo n3