Dans le cadre du partenariat de notre collège avec la maison de retraite « Sans Soucis » de Geispolsheim, la chorale, l’orchestre et la classe de 6e4 ont eu le privilège d’offrir une aubade aux résidents l’après-midi du 10 mai.

Le répertoire travaillé durant les cours de musique et les heures de chorale et d’orchestre sous la direction du professeur de musique Richard Szesny a rencontré un franc succès auprès des personnes âgées toutes réunies pour cette occasion : c’est normal nos jeunes y ont mis tant de cœur !

IMG 2624 IMG 2627

En guise de souvenir de leur passage ils ont offert quelques dessins réalisés en Arts Plastiques illustrant une des chansons : « l’oiseau et l’enfant ».

Ensuite la maison de retraite a offert à tous un goûter bien mérité.

A noter : a lieu actuellement un échange créatif entre les élèves de 6e4 et le club d’Arts Plastiques animé à la maison de retraite par Mme Véronique Lefèvre et Myriam Fourmann sur le thème de la polychromie du mobilier traditionnel alsacien. Le résultat sera visible prochainement durant les journées portes ouvertes du collège Jean de La Fontaine le 11 juin. L’intergénérationnel est en marche !

N.B : le 11 juin durant les portes ouvertes nos chanteurs et musiciens redonneront leur aubade au collège.

IMG 2636 IMG 2638 IMG 2659